Kinésiologie

La kinésiologie utilise le test musculaire. Celui-ci permet d’établir un dialogue avec le corps et d’accéder aux blocages et aux stress qui empêchent d’utiliser toutes ses capacités, tout son potentiel.

Les différentes techniques d’équilibration et de ré-harmonisation offrent à chacun, quel que soit son âge, le moyen adapté de répondre à sa situation.

Lors d’une séance, il y a un temps de parole préalable permettant de définir votre objectif , c’est à dire formuler au présent, à la première personne et de manière positive, le changement, l’amélioration que vous souhaitez dans votre vie.

L’intérêt est de vérifier s’il  y a du stress sur cet objectif car c’est cela qui va permettre d’identifier et de libérer les freins et les blocages à sa réalisation. Nous ne pouvons fonctionner qu’en étant cohérent avec nos certitudes (conscientes ou inconscientes) : si l’on croit que c’est possible nous pouvons l’obtenir, si l’on croit que c’est impossible on ne mobilisera pas tout notre potentiel, on essaiera même pas !

Le dialogue avec le corps s’établit en testant le tonus musculaire ( en général un muscle du bras) de manière très douce pour obtenir une réponse binaire (oui/non): soit le muscle « verrouille » soit il « lâche ».

C’est ce test qui permet de dérouler la séance suivant divers protocoles de kinésiologie et d’apporter les équilibrations nécessaires.

Durant la séance, vous êtes allongé sur une table de consultation, vous restez habillé à l’exception des chaussures que je vous demanderai d’enlever.

Les techniques :

Chaque technique a pour but d’accéder aux blocages et aux informations dont nous avons besoin pour trouver ou retrouver la qualité d’être à laquelle nous aspirons.

 La Santé par le Toucher®  inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, permet de rééquilibrer la circulation d’énergie dans le corps et d’harmoniser les émotions.

La Kinésiologie Harmonique® permet d’identifier et de libérer les émotions cristallisées, les croyances et les comportements qui sabotent notre évolution personnelle.

Le Stress release© agit profondément sur le stress et sur les systèmes de croyance par le biais de la libération du stress émotionnel.

Le 3 en 1 Concept© permet de mettre en conscience et de transformer les programmes inconscients qui se sont mis en place au fil de notre histoire personnelle et parfois générationnelle. Notre cerveau associe tout le contexte sensoriel d’un événement avec l’émotion éprouvée, la réaction déclenchée et le sens que nous lui donnons.  Et il fonctionne par analogie. Ainsi, dans une situation de vie à priori anodine, si l’un des paramètres d’une expérience forte, enregistrée par le cerveau, est présent, celui ci restitue la totalité : émotion, réaction, interprétation. Dissocier et réactualiser une expérience est fondamental pour sortir de nos impasses émotionnelles.

La Kinésiologie périnatale®  « La période de la grossesse et de la naissance est un véritable lit d’informations reçues et mémorisées dans notre corps. Cette empreinte sera réactivée lors de situations entrant en résonance avec le premier événement déjà vécu in utero. Retrouver le moment d’un stress in utero et (re)connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des attentes familiales, permet à la personne d’aborder sa vie autrement. » (kinesiologie-marseille.fr)

La Kinésiologie cranio-sacré  « Les structures des os du crâne, par leurs formes, déterminent un fonctionnement spécifique chez chaque individu (nos stratégies d’agir, de penser, de s’exprimer etc…).Une séance de cranio-sacré consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, où l’attention des mains permet le ressenti de la liberté ou de la restriction du mouvement. Par des techniques très simples, ce toucher « sacré » permet de redonner à la structure osseuse concernée sa capacité d’auto régulation, retrouvant par là même son potentiel maximum de mouvement et donc de « vie ». Cette structure étant en lien avec une fonction du cerveau (action, pensée, expression, …), l’impact interviendra au delà d’une simple récupération « mécanique ».( kinesiologie-sudest.com )

Brain gym©  « Le but de « l’Edu Kinésthésie » ou « Gymnastique pour le Cerveau » ou « Gymnastique pour Apprendre » est de restaurer le processus naturel de l’apprentissage dans tous les aspects de la vie.
L’Edu Kinésthésie propose des mouvements et des exercices simples et ludiques qui sont particulièrement efficaces pour libérer les capacités d’apprentissage bloquées et améliorer les compétences requises par l’école et en situation d’apprentissage. C’est un outil extraordinaire, qui aide aussi bien les enfants que les parents pour acquérir de meilleures compétences pour les activités d’écriture, de lecture, de mathématique, d’apprentissage en général. Il peut être utilisé par les professionnels, tels les orthophonistes, enseignants, en groupe, en individuel ou pour soi-meme.
L’Edu Kinésthésie, initiée par Paul et Gail Dennison, est reconnue aux Etats Unis comme l’une des meilleures méthodes facilitant l’apprentissage. » ( kinesiologie-marseille.fr )